Skip to main content

Origine du massage balinais : Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique. Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l’équilibre de 3 éléments : l’air, l’eau et le feu.

Pourquoi? Pour les personnes anxieuses

Bali est un massage Balinais aux tampons épicés d’une durée d’1h30.
Grâce à la chaleur des pochons aux herbes thaïlandais, ce massage vous procurera une vraie détente musculaire, apaisera les tensions et diminue le stress. Les pochons associés à un massage balinais dénoue toutes les tensions.
En Thaïlande, les vertus du massage sont associées depuis des siècles aux bienfaits de l’aromathérapie à travers le soin traditionnel aux pochons d’herbes. Les tampons épicés sont utilisées depuis 400 ans.
Elles stimulent la circulation sanguine et aident à réduire les douleurs et tensions musculaires, les douleurs articulaires et tendineuses.
Les compresses contiennent diverses herbes aux propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes, astringentes et stimulantes. Elles ont aussi une action exfoliante.

Le principe de ce modelage est d’envelopper des plantes et des épices dans de la toile de lin ou de coton et de les chauffer à la vapeur d’eau. Sous l’action de la chaleur, les différentes herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs. Ceux-ci imprègnent alors l’enveloppe de lin qui est lui-même appliqué directement sur la peau.

Les bienfaits de ce massage :

  • Soulagement des douleurs musculaires
  • Dissipation des tensions
  • Activation de la microcirculation
  • Elimination des toxines
  • Diminution du stress et de la nervosité
  • Regain d’énergie
  • Décontraction du corps et évasion de l’esprit…

En plus d’apporter une sensation de plénitude et de bien-être général, les pochons aromatiques peuvent avoir, selon les plantes utilisées, des effets stimulants, relaxants ou bien même amincissants.

 

Tarif 1H30 : 95€