Skip to main content


En sanskrit, ayur veut dire « vie » et veda « connaissance », l’ayurvédique c’est la science de la vie.

Origine de ce massage : C’est une branche de l’aryuvéda, apparu il y a plus de 6000 ans avant J.C, en Inde. Le mot ‘marma’ est d’origine Sanskrit et signifie ‘caché’ ou ‘secret’. Le massage Marma, comme beaucoup d’autres pratiques ayurvédiques, a son origine dans des méthodes anciennes indiennes de guérison.
Dans la pratique ayurvédique, la définition de point marma est quelque peu différente : il fait allusion aux jointures dans le corps humain où les muscles, les veines, les ligaments, les os et les articulations se croisent.

Néanmoins, les points marma ne sont pas seulement des points d’intersection : ils se trouvent où les trois forces vitales – collectivement référées comme les dosha – résident. Ces forces vitales sont ce qui détermine la constitution d’une personne, et qui lui donne sa condition corporelle (prakriti).
Les procédures des points marma fonctionnent en entraînant le flux d’énergie vitale (prana) le long des corrects canaux d’énergie (nadi). Ils emploient l’application de pression.
Similairement, les massages ayurvédiques utilisent des mouvements de massage dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse pour débloquer les énergies bloquées dans les articulations, ce qui restaure le dosha et lui permet de circuler naturellement dans le corps.

La corps humain a environ 107 points marma – et, incluant l’esprit humain, 108.

Pourquoi? Idéal pour les personnes très stressées, pressées et qui ont du mal à lâcher prise.

Le Marma, massage ayurvédique se pratique sur une table de massage. Le massé est généralement recouvert d’un drap qui sert à découvrir au fur et à mesure les parties à masser. Chaque massage est individualisé selon la prédominance des doshas et des déséquilibres du client.

– La personne de type vata (air) : le massage sera lent, enveloppant, régulier et enracinant avec une huile chaude et nourrissante pour pacifier et rassurer la personne.

– La personne de type pitta (feu) : le massage sera stimulant, rapide et profond dans une atmosphère tiède. L’huile sera utilisée en moindre quantité pour un massage plus rafraîchissant.

– La personne de type kapha (eau) : le massage à sec ou avec très peu d’huile sera très stimulant afin de réactiver le système lymphatique et redynamiser l’ensemble du corps sujet à la léthargie.

Pressions, balayages, tapotements, frottements… les techniques, variées, sont principalement accomplies avec les mains, les paumes, les coudes et les avant-bras.

Les bienfaits de ce massage : 

  • Elimination des toxines
  • Harmonie du corps et de l’esprit
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Elimination des blocages énergétiques
  • Améliore la vitalité
  • Renforce le tonus  musculaires

Le petit + ! Profitez d’une pause en toute sérénité ! Pour tout massage du monde réservé entre 11h30 et 14h, So Serenity vous offre votre déjeuner à emporter So Lunch*. Plus d’information en cliquant ici.

*Attention : pour les abonnés de forfait de 10H, vous avez le droit de commander une seule fois le So Lunch. L’offre So Lunch n’est pas valable aux abonnés des forfaits 3H et 5H.

Tarif 1H : 69€

Tarif 1H30 : 95€